top of page
Présentation

Bien le bonsoir, bien le bonjour à vous cher Internaute!

 

Qui que vous soyez laissez vous tenter et admirer mon aventure indonésienne! Et pourquoi pas laisser quelques commentaires!

 

Je m'appelle Fanny et j'ai 21 ans. Je suis née à Mâcon, une petite ville bourguignone à quelques kilomètres au nord de Lyon.

 

Après l'obtention de mon bac littéraire option chinois en Juin 2011, je me suis orientée vers un DUT Information-Communication (une des erreurs de ma vie!) Pendant deux ans et demi (eh oui j'ai du redoublé un semestre) j'ai fait quelques chose qui ne me plaisait pas. Pourquoi ? Pour obtenir un bac +2  et me spécialiser par la suite dans une autre branche.

 

En Février 2014, ayant fini mes études, je décide de partir quelques mois en Angleterre pour devenir fille au pair dans une famille (et ce jusqu'à Mai 2014). Expérience qui se passe, au final, pas comme je l'aurais souhaité! Les enfants étaient adorables vraiment. Mais les parents ..... quelle poisse j'ai eue! C'était

tout de même une bonne expérience et mon objectif principal a été atteint : améliorer mon anglais.

 

En septembre 2014, me voilà inscrite à Cergy Pontoise, petite banlieue parisienne, pour une licence professionnelle Tourisme et Hôtellerie option Responsable Internationale de Structures, de Loisirs, d'Accueils et de Voyages (RISLAV). Une licence complète et large au niveau des matières.

Ce cursus m'a permis de consolider mes bases en langues et d'acquérir de nouvelles compétences dans le domaine du tourisme. Qui plus est, cette année était une année remplie d'émotions, de nouvelles connaissances et de soirées! C'était une très belle année!

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                La TEAM RISLAV

                                                                                                                                                                                                                                   (dernières photos tous ensemble)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, l'intérêt phare de ce cursus à Cergy Pontoise est le stage professionnel à l'étranger pour une durée de 4 à 6 mois. Me concernant, j'ai décidé d'effectuer mon stage en Indonésie.

 

Pourquoi ?

Je suis allée à Bali il y a deux ans, "a dream comes true"! C'est un pays pleins de richesses culturelles, d'histoires et de beautés. J'ai tout simplement adoré! C'est pourquoi j'ai voulu y retourner.

Après beaucoup d'envois de lettres à Bali, j'ai trouvé un chaîne hotellière de l'Asie du Sud Est : Aston Internationale, qui compte plusieurs hôtels en Indonésie : sur l'île de Bali, de Java, Sumatra. J'ai donc rapidement envoyé une lettre et mon CV pour expliquer mes motivations. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un mail d'un hôtel de Jakarta me disant être intéressé pour avoir une stagiaire francophone dans leur hôtel. 

J'ai donc accepté et me suis lancée dans les démarches pour la convention, les missions etc.

 

Jakarta ?

C'est l'une des villes les plus peuplées d'Asie, qui reste pourtant très accueillante : les indonésiens sont souriants et chaleureux ! 

 

Dans les guides de voyage, au sujet de Jakarta, on voit souvent apparaître la phrase « Jakarta est une ville très difficile à aimer Â». Quand on y a mis les pieds, on comprend mieux pourquoi ! Je dirai même pire que ça, pour moi la capitale de l’Indonésie est un enfer ! D’où ce surnom donné par les habitants, « le gros durian Â» du nom de ce fruit asiatique à l’odeur nauséabonde mais plein de caractère !

Cette ville ne connaît pas le métro. Imaginez une capitale avec ses 10 millions d'habitants sans métro ...

 

ça donne ça:

 

 

 

 

 

 

 

 

une horreur sur les routes aux heures de pointes - des kilomètres de bouchons voitures & scooters! Ne vous arpentez pas dans les rues de Jakarta pendant ces tranches d'horaires, où vous resterez coincés pendant des heures. Expériences vécues !!

 

C'est tout de même une ville pleins de richesses, de pauvretés, de cultures,  de contrastes ...

On peut apercevoir des kilomètres de bidonvilles, installés le long des voies ferrés, qui consistent souvent en un amas de cabanes en tôle. A côté, c’est systématique, ce qu’il reste de nature est défoncé, pollué, pleins de déchets. Cependant, le centre contraste avec cette pauvrété: des buildings modernes, restaurants et bars.  Chaque quartier est particulier, avec un caractère spécifique. Le contraste est saisissant!

 

 

 

«  Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page. Â»

bottom of page