top of page

Juillet 2015 -

 

 

Une partie de mon équipe, il vaut mieux tard que jamais ...

 

 

A la fin du mois de Juin, je voulais changer de service pour en découvrir plus. Cependant, ma demande n’a pu aboutir.

Au début du mois, l’hôtel était toujours en baisse d’activité, suite au Ramadan. C’est en quoi les tâches étaient plutôt lentes. Cependant autour du 17 juillet, le taux d’occupation a augmenté, et nous étions même complet pendant trois jours du à « Eid El Fitri Â», la célébration de la fin du Ramadan. De nombreuses familles sont venues à l’hôtel.  Nous étions donc débordés, chose plutôt inattendue suite aux semaines précédentes.

 

En tant que responsable de relation clients, j’ai bien entendu eu beaucoup à faire notamment sur les demandes exigeantes et les plaintes des clients.

 

Sur les deux dernières semaines de Juillet, j’ai été autonome sur la réalisation du check-in. Et mes tâches en tant que responsable de relations clients étaient bien entendu toujours les mêmes : envoyer les mails, passer en revue la liste d’arrivée, préparer les commodités de bienvenue et les services personnalisés, escorter les clients, vérifier les chambres pour les personnes dites importantes,  suivre les témoignages des clients sur « revinate Â» : site web qui regroupe tous les commentaires des clients sur les sites tels qu’Agoda, Booking.com, Expedia etc. et relever les mauvais (à faire suivre au directeur), requérir des informations sur le séjour du client etc.

L’une de mes collègues, également stagiaire, était toujours avec moi pour effectuer ces missions journalières.

 

Ce stage m’a permis d’avoir une réelle et première expérience significative dans le tourisme et l’hôtellerie. Ma manager a eu confiance en moi et m’a laissé gérer les clients, et ce un mois après mon arrivée.

J’ai pu développer et acquérir de nouvelles compétences, ce qui m’a permis également d’identifier mes envies et désirs pour les années à venir.

Je souhaite aujourd’hui, effectuer un master spécialisé dans l’hôtellerie/management  pour réaliser d’autres stages. Par la suite, j’aimerai atteindre un poste de manager dans les relations publiques/ évènementielle et communication (et pourquoi pas en Indonésie). C’est en quoi, j’ai encore beaucoup à apprendre et découvrir.

«  Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page. Â»

bottom of page