top of page

A trip to Bandung for a weekend

 

 

A la fin de cette deuxième semaine et ce samedi 11 avril, me voilà en direction de Bandung, une ville située à environ 150 km de Jakarta (ouest de Java). C'est une ville en altitude (altitude 768m) connue pour ses nombreuses universités, son industrie textile et beaucoup de roadside cafes. Appelée Parijs van Java (Paris de Java), sa localisation lui donne un climat agréablement frais (totalement à l'opposé de Jakarta.) Bandung a pour surnom kota kembang, qui signifie literalement la ville des fleurs.

 

Je suis donc partie avec quatre collègues de l'hôtel et nous avons retrouvé mes deux manageurs et leurs conjoints respectifs pour le weekend.

 

A mon départ, tous mes collègues m'avaient dit "tu verras la bas il fait froid" : je n'y croyais pas trop. Mais finalement j'ai eu l'agréable surprise de sentir que le climat n'était en effet pas le même qu'à Jakarta, doux, chaud et surtout frais durant les soirées.

Nous avons déjeuné dans un restaurant locale très sympathique. Puis nous sommes allés voir le batiment du gouverneur de l'Ouest de Java appelé Gedung Sate.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus tard, nous sommes allés dans les hauteurs de la ville, admirer la vue (malgré la pollution et le brouillard), écouter de la musique traditionnelle et prendre un café.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite passé le début de soirée à faire du shopping a Cihampelas Walfk, et dans la fameuse rue de Bandung avec ses magasins et ses streetfoods bordant les rues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes ensuite tous rentrés chez la soeur de ma manageur pour passer la nuit. Le lendemain nous sommes partis voir le Volcan Tangkuban Perahu. Bien qu'il ne soit pas entré en éruption depuis 1969, le volcan Tangkuban Perahu, à la silhouette basse, est en activité. Fumées, bouillonnements et vapeurs de soufre. La route qui mène au cratère principal est devenue une réelle destination touristique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était un weekend très agréable et différent! J'ai apprécié le moment passé là bas avec mes collègues de travail.

 

Anchor 8
Anchor 9

«  Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page. Â»

bottom of page